Bienvenue dans notre galerie
Faites défiler les images pour voir nos étudiants et personnels internationaux durant leur mobilité à l’UPF.
Les PERSONNELS ET ETUDIANTS INTERNATIONNAUX témoignent
Etudiant en Géographie de l’université de Montréal en 20218-2019
Je suis très heureux de mon échange étudiant à l’UPF. Les cours sont dynamiques et les projets effectués sont concrets. Les études de cas réalisés en classe répondent à une problématique d’actualité que nous essayons de régler. De plus, l’association sportive est géniale : elle offre plusieurs activités à l’extérieur (randonnée, baptême de plongée, parapente, etc.). Puis, les paysages sont magnifiques et les gens sont très accueillants. Enfin, la mobilité est assez peu pratique en transport en commun (largement en voie d’amélioration) alors je recommande l’achat d’un moyen de transport, que ce sont le vélo ou le scooter. C’est une destination unique en son genre qui m’a permis d’élargir mes horizons et de découvrir plein de nouvelles facettes du monde qui m’étaient auparavant inconnue.
Etudiante en Géographie à l’Université de Montréal, en 2018-2019
Ses paysages de lagons et de montagnes paradisiaques, son dépaysement total (pour moi qui est Canadienne), ses points de vue époustouflants, ses gens chaleureux et son mode de vie très relax expliquent, en partie, pourquoi je recommande fortement la Polynésie Française pour un échange étudiant.
Les enseignants sont très compréhensifs et il y a une très grande variété de cours offerts, ce qui facilite beaucoup les choses pour les équivalences de crédits.
Bien que l’administration (visa et scolarité) soit parfois un peu trop compliquée, la responsable de la mobilité, Virginia, est toujours [rapidement] là pour m’aider et m’accompagner dans les différentes démarches à suivre.
De plus, la résidence internationale est un endroit très agréable où vivre, pour beaucoup moins cher que la majorité des colocs que j’ai vu. Il y a aussi beaucoup d’activités sportives qui sont offertes avec l’association sportive de l’UPF, c’est facile d’y rencontrer des gens et de faire plein d’activités gratuitement (surf, volleyball, paddle, plongée, danse, rando, etc).
Le seul point négatif est les transports en communs qui sont extrêmement inefficaces. J’ai dû m’acheter un scooter pour pouvoir me déplacer puisque les bus ne passent que quand ils veulent… Il faut aussi se préparer au coût de la vie qui est considérablement plus élevé qu’ailleurs. Bref, si vous avez la chance, je vous conseille fortement de venir en Polynésie pour votre échange, vous ne le regretterez pas ! «