Miariarii CHONG est une étudiant en deuxième année de licence de Langues, Littératures et Civilisations Etrangères Régionales parcours Anglais en 2022/2023. Elle a choisit de réaliser son deuxième semestre dans une de nos université partenaire d’exception, l’Université de Szeged en Hongrie ! Son précieux témoignage nous permet de prendre conscience à quel point partir en échange est une opportunité unique.
Retrouvez son expérience écrite ci-dessous !
» La Hongrie est la destination idéale pour tous les étudiants Polynésiens ! Szeged est une ville magnifique et « safe », la vie étudiante n’est pas très chère, les habitants sont très chaleureux et tu trouves un logement très facilement, ce qui facilite l’adaptation. L’Université de Szeged est répartie sur plusieurs facultés et le TIK, c’est ainsi que se nomme la BU ici, détient un cadre et une ambiance très studieux, donc tout ce qu’il faut pour réussir ! Pour continuer, l’Université possède un système éducatif très différent de ce dont nous avons l’habitude en Polynésie, que j’ai apprécié découvrir et qui m’a énormément appris ! Les professeurs et le personnel administratif sont très accueillants et toujours prêt à t’aider. ensuite, grâce à son ouverture à l’internationale, comme moi, vous pourre créer des liens d’amitiés avec des étudiants venant des 4 coins du monde. Ce qui est en même temps très intéressant et enrichissant, car tu te mets non seulement à découvrir la culture hongroise mais aussi la culture de tous ceux que tu rencontres, sans oublier de partager la tienne !
Partir étudier et vivre loin de sa famille et donc sortir de sa zone de confort peut paraitre dur et effrayant j’avoue, même juste pour un an. Mais pourtant tellement bénéfique que vous en ressortirez plus autonome, indépendant, plus épanoui, tolérant et plus ouvert d’esprit…
Erasmus + est un programme accessible et que je recommande à TOUS !
Alors si vous aussi, vous voulez vivre une expérience UNIQUE, saisissez cette occasion et PARTEZ A L’AVENTURE ! 🙂 »
Alors ce témoignage a attiré votre attention, vous vous posez des questions ? Contactez-nous !