Différents types d’aides à la mobilité internationale sont accessibles aux étudiants inscrits à l’UPF et partant en mobilité d’études, de formation ou en stage dans le cadre de leur cursus.
Ces aides sont attribuées par :
- le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et de l’innovation ;
- l’Union européenne ;
- ou le Haut-commissariat de la République en Polynésie française.
Une commission se réunit à chaque semestre pour attribuer une bourse en fonction des critères d’attribution de chaque dispositif.
Formulaires et liens utiles
MOBILITÉ D’ÉTUDES
MOBILITÉ De stage
Autres financements
Vous avez envie d’élargir vos horizons en dehors des programmes d’échanges offerts par l’UPF ? Quelles aides pouvez-vous solliciter dans ce cas ?
HORS EUROPE
BOURSES FULBRIGHT
Vous souhaitez étudier aux États-Unis? Faire des recherches? Assister à un séminaire d’été?
Grâce aux programmes Fulbright, vous pouvez bénéficier d’une bourse d’excellence Fulbright qui vous aidera à financer votre projet.
Les dates limites de dépôt de candidatures sont précisées sur chaque lien.
PROGRAMME East-West Center-Graduate Degree à l’University of Hawai’i at Mānoa!
Les étudiants diplômés d’Asie, du Pacifique et des États-Unis peuvent bénéficier d’un financement pour une durée maximale de 24 mois afin d’obtenir un master ou un doctorat à l’University of Hawai’i at Mānoa grâce à la bourse du East-West Center Graduate Degree Fellowship.
L’East-West Center propose un large éventail de bourses d’études, de bourses de recherche, d’échanges éducatifs et de programmes de développement professionnel, à court et à long terme.
Date limite de candidature : décembre de chaque année